Accueil Le temps est révolu où on cachait les bretelles !

Le temps est révolu où on cachait les bretelles !

07/09/2021
Le temps est révolu où on cachait les bretelles !

Le temps est révolu où on cachait les bretelles, car considérées comme un sous-vêtement. Désormais, nous les arborons fièrement pour incarner un gentleman, une star de cinéma…Si auparavant, les bretelles assuraient juste leur fonction principale, celle de maintenir le pantalon, aujourd’hui, elles sont devenues un véritable accessoire de mode pour les hommes.

En parfaite harmonie avec un costard, les bretelles vous donnent une allure chic et apportent la touche finale à votre look. Portées sur une chemise blanche et un pantalon noir, les bretelles blanches sont à la fois discrètes et chics. Des bretelles à pinces, à boutons… vous avez largement le choix pour apporter une touche élégante à votre tenue. L’unique et ultime erreur à ne pas commettre avec des bretelles, c’et de les porter en même temps avec une ceinture. D’ailleurs, pourquoi ne pas vous inspirer des looks adoptés au cinéma pour bien porter les bretelles ? Cet accessoire de mode fait bien des apparitions dans plusieurs réalisations au cinéma.

Vous rappelez-vous de « Wall Street » et « American Psycho », où le port des bretelles étaient de rigueur ? Cette période marquait notamment le retour des bretelles dans la mode américaine. Le célèbre acteur Leonardo Dicaprio portait également fièrement ses bretelles avec ses costumes de dandy 3 pièces, dans « Gatsby le magnifique », en 2013.

Les bretelles homme sont parfaitement adaptées aux soirées habillées. Et qui de mieux pour nous le prouver que le légendaire James Bond. Dans le film « Casino Royale », il se met sur son trente-et-un, avec des bretelles blanches dotées de clips dorés et de joints en cuir blanc, pour participer à un jeu de poker à enjeux élevés. En 2019, nous avons de nouveau retrouvé Daniel Craig avec des bretelles noires, cette fois-ci dans le rôle de Benoit Blanc, dans le film « A couteaux tirés ».

Vous aimerez aussi :